Ce n’est pas un hasard si le Club Lamartine a vu le jour quasiment un an avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2007.

En effet, le Club Lamartine regroupe des femmes et des hommes qui partagent la passion de la chose publique. 

Ces femmes et ces hommes ont avant tout le désir de comprendre le monde qui les entoure en provoquant des débats, en invitant des spécialistes, en suscitant des événements, en proposant des lectures, bref en s’impliquant dans la vie de la Cité sans pour autant avoir leur part directe dans le processus électoral.

Un adhérent au Club Lamartine est avant tout un citoyen qui veut écouter pour réfléchir, discuter pour approfondir son analyse. 

Soyons clairs, le Club Lamartine ne se situe pas sur l’échiquier politique. Il n’est ni de droite ni de gauche, même si tous ses membres possèdent des convictions politiques, très diverses, qu’ils assument et revendiquent. Mais ne pas se positionner à droite ou à gauche ne signifie pas pour autant refuser d’affirmer des opinions et des valeurs. 

Le Club Lamartine possède des convictions fermes sur les valeurs de la République, de la Démocratie et de la Laïcité. Adhérer au club Lamartine témoigne indiscutablement d’une adhésion parfaite et entière à ces valeurs.